Droit de la responsabilité

« Le plus grand mal, à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas la peine de sa faute (Platon) ». Le Cabinet assumera la gestion de tous les problèmes liés à la responsabilité, que la vôtre soit engagée par un tiers ou que vous souhaitiez engager celle d’un tiers. Le droit de la responsabilité s’articule autour du principe visé à l’article 1382 du Code civil au terme duquel tout fait de l’homme qui cause à autrui un dommage oblige le fautif à réparer.
Nous vous épaulerons dans toute situation qui présente les contours d’un problème de responsabilité, à savoir des situations dans lesquelles une faute est commise ou reprochée, laquelle a entraîné un dommage qu’il faut cerner précisément, ce dernier devant être en lien causal avec la faute pour donner lieu à réparation.
Dans la matière de la responsabilité, le Cabinet pourra se charger notamment d’obtenir votre indemnisation ensuite d’un dommage corporel, qu’elle qu’en soit l’origine (accident de roulage, accident de travail, agression, …).